Quelle console pour jouer ?

Publié le 29 Juillet 2007

Voilà une question à laquelle il n'existe pas une réponse unique. En effet, selon les desiderata de chacun, chaque console aujourd'hui en vente est intéressante.

Poure

Pour les petits budgets, la PS2 de Sony fait encore l'affaire, surtout si le téléviseur sur lequel elle sera branchée n'est pas tout neuf ...

Pour des joueurs occasionnels mais qui souhaitent trouver dans ce divertissement une occasion de s'amuser en (petit) groupe, la Wii est LA console du moment. D'ailleurs, son succés ne trompe pas. Reste que la logithèque est un peu limitée pour le moment.

Pour les gros joueurs, deux consoles sont envisageables : la X-Box360 et la PS3. Chacune a des avantages et des inconvénients. Mon coeur est attiré par la dernière arrivée et si ce n'était son prix (600 euros), elle serait déjà installée chez moi ... surtout qu'elle fait office de lecteur BluRay & DVD et qu'elle proposera à l'avenir des jeux "PC" grâce à un clavier & une souris.

Et oui, l'ordinateur semble le grand perdant de cette guerre des consoles puisque le nombre de jeux "PC" est de moins en moins important (mais largement compensé notamment par les jeux pour consoles portables). Cela ne veut pas dire que c'est leur fin mais il me semble que de plus en plus, jouer se fera sur console.

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HighTech

Repost 0
Commenter cet article