La nouvelle star de Volkswagen

Publié le 2 Juillet 2007

6946.jpgIl faut dire que c'est plus facile d'appeler son petit 4x4 Tiguan que Julien ...
Blague à part, le nouveau venu risque d'être un véritable électrochoc. En  effet, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une Golf 4x4 !

Avec une telle ligne et surtout une double déclinaison : routière ou aventurière, le Tiguan devrait faire un malheur dans les villes. En effet, il n'arbore pas une carrure aussi robuste que ses concurrents, bien au contraire.  Ici, c'est la rondeur qui a prévalu sans toutefois dédaigner les avantages du groupe Volkswagen, et ils sont nombreux.

En premier lieu une finition et une qualité d'assemblage au-dessus de tout soupçon. C'est d'ailleurs l'intérieur d'une Golf Plus (monospace donc) qui a été repris alors qu'à l'extérieur, le capot est bien plus marqué.
D'autre part, la plate-forme reprend le savoir-faire en transmission intégrale même si ce dernier sera certainement basé sur un système Haldex et non pas le célèbe quattro des berlines Audi.

Enfin, les motorisations seront toute de dernière génération avec injection directe et turbo à tous les étages, aussi bien en essence qu'en diesel : 150, 170 et 200 pour les premiers contre 140 et 170cv pour les seconds !
Reste à connaître les spécifications exactes, comme les cylindrées & le type d'injection notamment.

Mais avec ses 4m40, il devrait connaître la même réussite que son grand frère Touareg, l'économie en plus.

Source & photo : Le Quotidien Auto

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Commenter cet article