La Golf fait la fête

Publié le 22 Mai 2007

6921.jpgVolkswagen aime bien faire parler de son best-seller, la Golf. Et ce n'est pas les fans de la GTI qui se réunissent tous les ans dans une petite station balnéaire d'Autriche qui s'en plaindront, surtout pas cette année.

En effet, le Wörtherseetreffen a vu apparaître deux nouveaux modèles :

- la Golf GTI Pirelli qui est un remix des premières années, mais sauce moderne avec la version préparée du moteur TFSI qui propose 230cv au lieu de 200 et qui permet donc à la voiture d'afficher des performances dignes ... de ses pneus (Pirelli P-Zero 225/40 en 18 pouces)

- le prototype W12-650 qui est ni plus ni moins qu'un délire d'ingénieurs avec le W12 6 litres biturbo affichant comme le nom l'indique 650cv mais surtout 750Nm de couple (encaissé par une boîte automatique à 6 rapports) offrant dès lors des prestations extraordinaires (0 à 100km/h en 3,7 secondes et 325km/h) tandis que la ligne n'a été que légèrement modifiée contrairement à la structure (propulsion, prises d'aération dans les flancs et autour de la custode, hayon/extracteur pour se passer de tout aileron).

Une sorte de Clio V6 puissance 2 mais qui ne sera pas produite en série malgré la demande. Il faut dire que ça ne doit pas être particulièrement écologique ni financièrement accessible ...

Source et photo : Le quotidien auto

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Commenter cet article