JVC présente le vidéoprojecteur ultime

Publié le 8 Mai 2007

features-pic1.jpgLe DLA-HD1 est certainement ce qui se fait de mieux en HomeCinema grand public. Ce vidéoprojecteur est le nec plus ultra pour la projection à domocile et une synthèse des dernières technologies disponibles.

Proposant une image FullHD (1920x1080), il est équipé de trois matrices LCD (une pour chaque couleur principale) offrant la meilleure qualité possible, comme ce que propose Sony.
Mais c'est tout ce qui accompagne ces matrices hautes définitions qui fait la différence : la source lumineuse, l'optique et surtout l'électronique.

Tout cela lui permet d'offrir une image magnifique, digne des meilleures salles de cinéma et surtout un contraste de 15.000:1 (un peu moins une fois l'image calibrée, mais toujours supérieur à 10.000:1), l'exploit étant que ce dernier est natif, c'est-à-dire sans pompage lié à la modification de l'iris.

Côté connectique, avec une entrée composite, une YUV, une RS232 et deux HDMI, il est paré pour les prochaines années et surtout pour les appareils disponibles aujourd'hui ! Le tout dans le silence avec seulement 25dbA ...

Reste à économiser quelques temps puisqu'à plus de 6.000 euros, il n'est vraiment pas donné.

Source : DVD Critiques

Rédigé par Teknofil

Publié dans #HomeCinema

Repost 0
Commenter cet article