BMW coupe l'électricité

Publié le 3 Mai 2007

6904.jpgBMW propose enfin une solution micro-hybride. Qu'est-ce donc ? Tout simplement l'équipement qui permet aux véhicules de minimiser l'usage de son moteur sans le remplacer. Il s'agit grosso modo de couper le moteur au feu rouge par exemple (quand cela est possible), de réduire l'usage de ce dernier pour alimenter en électricité tout ce qui fait le confort (mais pas seulement) de nos voitures : autoradio, climatisation, mais aussi assistance de direction, pompe à eau/à essence, etc.

Ces derniers sont donc découplés de la motorisaiton, essence ou diesel, pour n'être alimenté que par l'énergie électrique disponible à bord. De plus, BMW propose également de récupérer de l'énergie lors des phases de freinage, optimisant ainsi le bilan de ses véhicules.

Cela donne donc sur la "nouvelle" série 1, dorénavant également disponible en 3 portes, des consommations en baisse. Et comme les moteurs diesel adopte un nouveau bloc en alu et un turbo à géométrie variable qui à eux seuls offrent un gain de presque 10%, tout le monde y gagne. En effet, les 118d et 120d développent dorénavant 143 et 177cv. Et avec moins de 5 litres aux 100kms en moyenne, il est difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Surtout que les performances sont excellentes avec respectivement 8,9 et 7,5 secondes pour passer de 0 à 100km/h et plus de 200km/h en pointe pour les deux !

Source & photo : Le Quotidien Auto

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

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