1 milliard

Publié le 15 Novembre 2009

L'Afrique a passé le cap du milliard d'habitant. Cela est remarquable compte-tenu de l'état général du continent. Pourtant, toutes les richesses y sont présentes. Mais pour l'instant, la colonisation et surtout les guerres qui ont suivi la décolonisation font en sorte que l'Afrique soit à elle seule le quart monde !

Néanmoins, je pense que dans les années à venir, peut-être (malheureusement) les décennies, ce continent va devenir le centre du monde. Les richesses en métaux précieux mais surtout sa disposition avec deux océans de part et d'autre et surtout une exposition solaire exceptionnelle devrait permettre enfin le développement que méritent tous ces pays. Un milliard d'habitants et autant de raisons de réussir ce qui semble aujourd'hui impossible.

Dans un monde qui ressemble de plus de plus au village global qui fait tant peur, les différentes cultures ont réussi à survivre et devraient permettre, par leurs interactions, de construire dans les meilleures conditions un avenir radieux. Sans être mon rêve, c'est mon espoir. Pourtant, je n'y ai jamais été et il est fort probable que je n'y aille jamais. Mais cela ne m'empêche pas d'y penser ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Planète

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 06/12/2009 22:37


Je n'ai pas l'impression que l'espérance de vie ait beaucoup augmenté sur ce continent ... Les guerres et la famine n'y régresse pas non plus !
J'ai bien peur que ton espoir soit annéanti ...