Android vs iPhone

Publié le 5 Octobre 2013

Cela fait quelques temps que je me demande si je ne passerai pas sous Android. Le prix n'est pas étranger à cette réflexion. Mais des données techniques entrent aussi en considération, notamment la taille de l'écran, l'appareil photo, l'extension de mémoire ou encore la batterie. Tout cela entre alors dans un immense maelström avec l'ergonomie Apple.

En effet, aujourd'hui, entre mon Mac, mon ipad et mon iphone, il y a un écosystème juste merveilleux. Ça marche du tonnerre. Alors qu'ils ont (plus de) 4, (presque) 2 et 3 ans ! Et je ne parlerai pas des interactions avec les appareils de Jia et d'Amandine. Ni des autres équipements Apple (TV & Airport) qui fonctionnent également très bien ensemble malgré leurs âges respectifs.

Il y a quelques temps, j'ai essayé de comparer les avantages et inconvénients des deux côtés. Et le match a été remporté par Apple pour la cohésion de mon écosystème justement. Et la sortie d'iOS7 a renforcé dans mon esprit cette décision lorsque l'iPad et l'iPhone ont retrouvé une seconde jeunesse. Même si ce dernier me semble bien étroit avec ses 16Go qui m'oblige à choisir entre chansons, photos (et je ne parle même pas de vidéos) et jeux (que je n'utilise que rarement il est vrai ...).

Faudrait pour en être vraiment sûr tester Android pendant quelques jours, voire quelques semaines avant éventuellement craquer pour un nouvel iPhone. Cela me donne justement une idée ...

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Commenter cet article