2 ans de barbarie locale

Publié le 8 Janvier 2017

Cela fait 2 ans que les attentats de janvier 2015 ont frappé la France et pour ce deuxième anniversaire, le constat est amer : sans remettre en cause le travail des forces de l'état qui a sans aucun doute empêché un certain nombre d'attentats, force est de constater qu'aujourd'hui, la société française est juste terrible. Bataclan. Nice.

Malheureusement, ce n'est pas limité à la France

Turquie, Berlin, Bruxelles et quelques années avant Londres, Madrid, New-York. C'est le monde occidental (au sens extensif du terme puisque cela recouvre l'ensemble des pays à travers le monde) qui est attaqué. Certes, le nombre de morts est moindre que dans certains coins du monde ces dernières décennies (Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Sud ... et même Europe de l'Est). Sans trop de doute financées, fermentées et soutenues par le monde occidental pour des intérêts privés.

Reste qu'aujourd'hui, nous vivons dans une certaine terreur qui mène doucement mais sûrement vers le totalitarisme. Est-ce vraiment souhaitable ? Mais c'est possible et on bascule même dans le probable. 

En attendant, l'éducation, l'enseignement, l'intégration ne sont pas au rendez-vous. Et tant que cela ne sera pas au niveau, l'ambiance ne sera pas génial. Tout ça pour dire que c'est au politique, que dis-je, au Politique de mettre en place un programme porteur d'espoir. Et j'ose : un berger pour tous les moutons qui sont attaqués de part et d'autres par tout type de loups (et le terrorisme n'en est qu'un ...)

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Politique

Repost 0
Commenter cet article