iPhone 7 plus de Poudlard

Publié le 4 Décembre 2016

Voilà, premier week-end avec le nouvel iPhone, un 7 plus de 256Go argent. Je ne suis pas dépaysé. On dirait une version améliorée du 6 plus. En fait, c'est bel et bien une version améliorée du 7 plus. Une sortie de 6 + S ... S.

Je ne reviens pas sur tout ce que cela apporte (double capteur, résistant à l'eau, etc.) Ce qui me marque le plus, au-delà des Go disponibles (vu que le 6 plus en a que 64 ...), ce sont les photos Harry Potter !

Mais qu'a encore pris Philou comme substance ...

Je m'explique. Les live photos captures en mini vidéo avant et après LA photo retenue. Dès lors, cela ressemble furieusement aux photos/vidéos des journaux (la gazette du sorcier il me semble) dans Harry Potter. Et Amandine et moi trouvons ça juste génial.

Pour le reste, tout va vite, mais le 6 plus n'était pas particulièrement lent. Les photos sont un poil meilleures mais ce n'est pas non plus renversant. Le téléobjectif est moins bon (en intérieur du moins) que le capteur principal (du 7+ comme du 6+). Bref, je n'ai pas l'impression pour le moment d'avoir un nouveau téléphone.

Mais pour Jia, c'est une autre histoire ...

Par contre pour ma chère et tendre, c'est un peu l'inverse : elle est passée de l'iPhone 4 au 6+. Et pour avoir fait ce saut il y a deux ans, je sais très bien ce qu'elle ressent : grand téléphone, image magnifique (pourtant le 4 était le premier iPhone avec écran Retina avec effet Waaooouuhhhh), grand capteur photo/vidéo stabilisé de 8Mpixels, 64Go au lieu de 16 et surtout passage à la 4G (chez Free certes ...). Bref, la révolution est pour elle. Surtout dans ce coloris or qu'elle m'a fait choisir dans cette optique (i.e. le récupérer) qui tranche avec le noir du 4.

Reste Amandine qui piaille d'impatience pour le récupérer aussi. Mais comme elle n'utilise pas vraiment son 3GS (et les 2€ toujours chez Free), il n'y a pas d'urgence. Surtout que son iPad Mini 4 n'a qu'un an.

Rédigé par Teknofil

Repost 0
Commenter cet article