240.000 kilomètres pour la Clio

Publié le 28 Octobre 2015

Dont plus de 200.000 au GPL. Et oui, c'est possible. Même avec un "petit" moteur 1,4L 16S de 100cv. Et la voiture roule encore très bien. Certes, côté confort, elle est totalement dépassée par la Mégane (qui approche des 75.000 kilomètres et 6 ans). Mais pour faire de la ville ou de la petite route, c'est parfait. Surtout pour se garer ! C'est madame qui est ravie (malgré la direction un peu plus dure).

Bon, en approchant des 15 ans (en mars 2016) et avec ce kilométrage, les frais commencent à s'accumuler. Mais le plus gros a déjà fait : freins, pneus, cardans, embrayage, amortisseurs, etc. Reste la distribution et elle sera repartie pour quelques années (on croise les doigts).

Seul bémol : la climatisation qui fuit et que nous avons décidé de ne pas réparer ...

Quelques chiffres : environ 1000 kilomètres par trimestre. En moyenne 10L/100 de GPL + 2L/100 d'essence (elle ne fait pratiquement que de la ville et surtout des petits trajets).

Question qui reste en suspens : qu'est-ce qui la remplacera ? Aujourd'hui, on hésite entre hybride (Yaris ou Auris d'occasion), petite essence (nouvelle twingo TCE 90 par exemple ou une Polo avec DSG) et ... la Mégane (mais c'est une "grosse" voiture, et surtout un diesel avec boîte manuelle) parce que je roule peu avec (10.000 par an en moyenne) et de plus en plus rares sont les occasions où nous avons besoin de 2 voitures !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Automobile

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anna 02/12/2016 07:28

Je dois vous avouer que je ne suis pas fan de Renault, mais la Clio a beaucoup d’allure. Elle a d’ailleurs su attirer pas mal de clients depuis qu’elle a été dévoilée.