Deux semaines avec un vrai +

Publié le 11 Octobre 2014

Deux semaines avec un vrai +

Cela fait deux semaines que j'utilise quotidiennement un iPhone 6+. Il a ainsi remplacé un iPhone4 qui n’a pas démérité depuis 4 ans et qui va continuer à officier auprès de Jia. Son 3GS quant à lui est arrivé dans les mains d’Amandine (sans carte SIM toutefois, donc sans téléphonie) qui l’utilise comme appareil photo, mini télévision, Walkman, gameboy, etc.

Que dire ? C’est magnifique. Et tout va plus vite.

J’ai opté finalement pour un modèle doré avec façade blanche qui est accompagné d’une coque en cuir de couleur noire. L’avantage flagrant est ce grand écran magnifique. C’est particulièrement confortable, que ce soit pour la lecture, les photos ou les vidéos, mais aussi bien à la maison, dans le train ou au travail.

Le deuxième point marquant est la vitesse avec laquelle tout s’exécute : c’est instantané. 4 ans de progrès font ici merveille Cela va 10 fois plus vite. Et le ressenti est incroyable. Surtout que la 4G, que je découvre, est également très rapide. Souvent plus rapide que ma connexion ADSL.

Enfin, dernier point particulièrement important à mes yeux, l’appareil photo est vraiment très bon. Certes, cela ne vaut pas les meilleurs compacts qui sont dorénavant équipés de grand capteur ni les réflex ou autres hybrides. Mais les photos sont souvent réussies et la stabilisation optique améliore vraiment la prise de vue. Et cerise sur la gâteau, la caméra frontale s’est vraiment améliorée et les selfies sont sympas :)

Rédigé par Teknofil

Repost 0
Commenter cet article