Un petit + qui fait la différence

Publié le 13 Septembre 2014

Je ne pouvais passer sous silence la grande messe des adorateurs de la pomme qui a eu lieu il y a quelques jours. En effet, Apple a sorti deux nouveaux téléphones, comme l'an dernier, ainsi qu'une montre et un album de U2. Ce dernier étant gratuit pour toutes les personnes ayant un compte iTunes, soit plusieurs centaines de millions.

Le nouveau téléphone, pardon, les nouveaux téléphones sont vraiment réussis et viennent compléter par le haut le duo 5C/5S sorti l'an dernier. Exit le 4S, son petit écran et son connecteur dock. Cela reste un bon téléphone et il aura d'ailleurs droit à la prochaine mise-à-jour d'IOS.

Par contre, mon iPhone4 est quant à lui bon pour la retraite. Du moins pour une seconde vie dans les mains de Jia. Il remplacera avantageusement le 3GS qui lui sert encore mais qui après 5 ans montre vraiment des limites en photo notamment qui m'énerve au quotidien. D'ailleurs, il aurait été logique que ce soit Jia qui choisisse un nouvel appareil pour elle. Mais elle passe davantage de temps sur son iPad Mini que sur l'iphone. Le 4 lui ira donc tant qu'il tiendra. Ensuite, on verra.

Pour ma part, je vais dès que possible prendre un iPhone 6+ de 128Go. Les deux élément principaux de ce choix sont l'écran qui offrira une grande surface de lecture (dans les transports en commun) ainsi que la stabilisation optique pour les photos. Bien entendu, je pense également prendre la montre qui va avec .... à moins que les tests indiquent une autonomie trop faible : il faut qu'elle tienne la journée, c'est-à-dire de 6h30 à 21/22h !

Rédigé par Teknofil

Publié dans #Teknofil

Repost 0
Commenter cet article